Assistante Petite Enfance

La formation continue des Assistants Maternels

Formation continue

IPERIA

Notre actualité

Professionnalisation, ce qui change en 2015.

Mercredi 14 Janvier

Le CPF remplace le DIF. 2014 a été une année riche en rebondissements, notamment concernant la formation professionnelle, marquée par une grande réforme entrée en vigueur au 1er janvier 2015. La mise en place du CPF (compteur personnel de formation) concerne toutes les personnes en activité ou en recherche d’activité ; ce nouveau dispositif vient en remplacement du DIF (droit individuel à la formation). Les heures acquises au titre du DIF restent cependant mobilisables dans les mêmes conditions que celles acquises au titre du CPF. Les Branches professionnelles des assistants maternels et des salariés du particulier employeur ont pris la mesure de cette réforme et mettent tout en œuvre pour rendre ce dispositif opérationnel. Notez que toutes les formations proposées sur ce site Internet, ainsi que dans les catalogues de formation des Branches professionnelles, restent disponibles par le plan de formation dans les mêmes conditions que les années précédentes. Nouveauté de cette année, le plan de formation peut être utilisé hors temps de travail/d’accueil. Vous pouvez dès maintenant consulter le site officiel http://www.moncompteformation.gouv.fr/ afin de connaître toutes les démarches à effectuer pour ouvrir votre compte personnel. Retrouvez également les informations utiles pour partir en formation sur http://www.iperia.eu/tout-sur-la-formation.

 

Bulletins d’inscription 2015. Suite à la réforme sur la formation professionnelle, les bulletin d’inscription ont été légèrement modifiés. Vous trouverez les nouvelles versions sur notre site Internet : bulletin pour les assistants maternels, bulletin pour les salariés du particulier employeur. Pour les organismes de formation, RAM…, vous pouvez passer commande de nouveaux bulletins en téléchargeant le bon de commande 2015

Allocation de formation. A compter du 1er janvier 2015, l’allocation de formation pour les assistants maternels du particulier employeur passe à 3,46€ net. Cette allocation est versée dans le cadre du départ en formation avec le plan de formation, en dehors du temps d’accueil.

La formation continue, des solutions et des bénéfices pour les employeurs

La formation continue de votre salarié

C’est un droit accessible pour tous les particuliers employeurs, quel que soit le temps de travail que votre salarié vous consacre.

Des démarches simplifiées

– Vous n’avez plus d’avance de salaires à effectuer
– La gestion administrative de votre dossier est simplifiée à l’extrême, vous remplissez uniquement le bulletin d’inscription
– Vous n’avez plus à déclarer les heures de formation de votre salarié
– Les frais de vie (déplacements, hôtel, restauration) de votre salarié sont remboursés dès la fin de la formation

Le départ de votre salarié en formation en 3 étapes

1 : Choisissez avec votre salarié la formation qui vous intéresse
2 : Déterminez avec votre employé les dates et l’organisme de formation qui vous conviennent
3 : Remplissez avec votre salarié le bulletin d’inscription disponible en cliquant ici ou appelez un de nos conseillers en formation au 0800 820 920.

http://www.iperia.eu/tout-sur-la-formation
 Catalogue 2015 formation AM couvCatalogue 2015 formation AM
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :