Assistante Petite Enfance

Les causes

Les crises de colère font partie du développement normal de l’enfant, particulièrement à l’âge où celui-ci commence à apprendre à marcher. Les petits piquent des colères pour 3 raisons principales :

  • Parce qu’ils sont dépassés par leurs sentiments ou par leurs sensations de faim, de maladie, de confusion, d’impuissance, de frustration, de colère ou même de terreur. Un trottineur dont le vocabulaire est encore limité exprime ce qu’il ressent par des caprices ou par des crises de colère. Par exemple, il peut s’énerver de ne pas pouvoir n’en faire qu’à sa tête. Votre refus de lui céder peut le mettre en colère.
  • Parce qu’ils ont appris de leurs expériences précédentes qu’une crise de colère peut être récompensée. Si, par le passé, ils ont obtenu ce qu’ils voulaient après avoir eu un accès de rage, ils peuvent recommencer pour imposer leur volonté.
  • Parce qu’ils désirent attirer votre attention. Cela peut découler du fait qu’ils se sentent tenus à l’écart, ignorés ou seuls, ou, au contraire, du fait qu’ils ont l’habitude de monopoliser l’attention.

Comment faire face?

Quelles que soient les raisons des accès de colère de votre enfant, voici quelques lignes de conduite qui peuvent vous aider à y faire face :

Lire la suite…

Accueil - Naître et grandir
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :