Assistante Petite Enfance

Veulliez lire ceci : un protocole de soins que j’ai demandé de faire remplir afin de mettre à jour mes papiers pour une petite fille de 11 mois. Ma dernière demande remonte au mois de juin 2013, date du début d’accueil. Par ce que JE respecte ce professionnel le nom de celui-ci à été effacé.

Protocole nul Noélie 2014

Voyez que le document n’est pas daté,  l’enfant n’est pas identifié…l’âge n’est pas connu et encore moins son poids. Ah oui…faire un gros câlin en cas de coup…COMME C’EST MIGNNONNN !!! En plus…jusqu’au 31 12 99………………Est-ce que je rêve, je me demande encore si je lis bien !

Par quoi commencer….? En tant qu’assistante maternelle AGRÉÉE (En espérant que cela veuille dire quelque chose pour certain !) j’entends et je vois des choses qui me mettent hors de moi.

Souvent…je « râle » oui je suis comme ça..et bien là je n’en peu plus de voir un tel manque de considération venant d’autres professionnels !!!!!!

Je travaille dur pour avoir un minium de respect sur ce que je propose aux familles et que l’on me considère aussi comme professionnelle. Et autant le dire, ce n’est pas simple tout les jours quand vous travaillez à votre domicile.

Pourtant, nous accueillons des touts-petits…la chair de votre chair…le moindre faux pas peut vous être reproché allant jusqu’à vous supprimer votre emploi (oui d’autre dirons que nous faisons ce métier car nous n’avons rien d’autre à faire, un passe-temps ou juste pour rendre service !).

Combien de fois devrais-je me battre encore pour ce satané « protocole de soins » !!!! Que l’on soit pour ou contre, je m’en fiche royalement mais voilà… nous devons le faire et nous n’y pouvons rien ! Je sais c’est pour vous, médecin ou pédiatre, une perte de temps…je sais, ça vous fait bien rire… je sais mais s’il y a une chose que je ne peux supporter c’est que l’on me prenne pour une imbécile !!!!!!!

Je tiens un porte document sagement mis à jour (si possible malgré les réticences) afin de pouvoir vérifier les coordonnés des enfants accueillis, autorisations, protocole de soins avec l’âge et le poids des enfants pour pouvoir répondre le plus rapidement possible aux besoins en cas de maladies, de situations soudaines, d’incidents ou accidents. C’est un outil de travail que j’emporte avec moi dès que je suis en sortie.

Je suis responsable des enfants que j’accueille !
Alors respectez-moi !

Commentaires sur: "A quoi je sers ?" (3)

  1. stefette a dit:

    oui au respect non à la bêtise
    continuez de faire votre travail contentieusement et excellente continuation pour 2014
    au plaisir

  2. Je suis tout t’a fait d’accord avec toi,et il y a de plus en plus de manque de respect de la part des parents.Bonne contituation

    • Merci de ton commentaire ! Je tiens à rectifier qu’ici le manque de respect viens du médecin, professionnel. Je pense avoir vraiment de la chance d’avoir des parents employeurs compréhensifs. La maman n’avais pas vérifiée le contenu de ce protocole. Mais nous avons pu (malheureusement) nous rendre vite compte que ce papier était important car ce lundi l’enfant avait 39 de fièvre !!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

