Assistante Petite Enfance

Découpage - Montessori

Papa Noël m’avait apporté une carte cadeau chez Oxybul. J’ai donc profité de cette occasion pour m’offrir 2 livres Montessori de chez Nathan.

Mardi, je me suis arrêtée sur le découpage. Comme il est expliqué dans le livre et nous le savons tous, les enfants sont attirés par les ciseaux. Bien souvent, je « zappe » cette étape qui est pourtant une des bases avant de démarrer certaines activités créatives.

Il est conseillé de proposer d’abord à l’enfant de s’entraîner à ouvrir et fermer les ciseaux, sans rien couper, ce qui lui demande déjà beaucoup de concentration.

J’ai donc initier Romane, 2 ans. Après lui avoir fait une démonstration, Romane s’est exercée puis à s’est rapidement servis des bandelettes que j’avais préparé dans un verre haut mis à sa disposition une fois qu’elle avait compris le fonctionnement de l’outil.

Romane a eu un œil attentif, et insistait pour que je fasse l’exercice en même temps qu’elle de mon côté !

     

Progression découpage.ppt
Progression découpage.pdf

Commentaires sur: "Découpage" (2)

  1. Nous pratiquons le découpage aussi chez nous en ce moment ! En fait plus complexe qu il n y paraît pour les petites mains ! Alors j ai trace une petite fleche sur la bande de papier pour expliquer comment tenir droite cette derniere et faciliter les decoupages ! 😉

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

