Assistante Petite Enfance

Pour apporter le meilleur aux enfants et à leur famille, je m’investis et je me forme !

Voici mon programme…

Formations continue à venir :

Chaque année d’activité, nous cumulons 24h de formation jusqu’à un maximum de 120h.
+ 48 h de plan de formation possible sur le temps de travail à utiliser dans l’année.

– Gestion du stress,
Samedi 11 octobre 2014,
Samedi 25 octobre 2014.

– L’alimentation,
mars – avril 2015

RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) :

Animations des Petits de 9h à 11h :

Ses animations sont ouvertes à toutes les assistantes maternelles, aux enfants accueillis et aux parents-employeur (ou futur).

Mardi 14 octobre 2014 à Hauviné,
Lundi 3 novembre  2014 à Hauviné,
Lundi 10 novembre 2014 à Cauroy,
Jeudi 20 novembre 2014 à Cauroy,
Lundi 24 novembre 2014 à Hauviné,
Mardi 2 décembre 2014 à Cauroy,
Jeudi 11 décembre 2014 à Hauviné (Début 9h30).

Les RDV du RAM Vouziers :
pour les Assistantes Maternelles et Parents-Employeurs :

– Premiers Secours Pédiatriques
Samedi 22 novembre 2014 de 10h à 12h,
Locaux 2C2A

Rencontre à Paris :

organisé par Assistantes Maternelles Magazine
Samedi 14 février 2015

Ateliers RAM Pays Rethélois :

– Savoir se présenter, définir les sujets à aborder avec les parents employeurs potentiels
Samedi 17 janvier 2015 de 10h à 12h.

– Établir son projet d’accueil,
Samedi 11 avril 2015 de 10h à 12h.

Projet AM

Point Lecture :

Mairie de Machault : les mardis et mercredis  après-midi
Prochain passage du bibliobus : EN JANVIER
bda.cg08.fr

Association d’Assistantes Maternelles :

L’AAM du Nord Est
Assemblée Générale le samedi 4 octobre 2014

Site internet : laam-du-nord-est-asso.fr
 

Je suis fière de dire que je suis une assistante maternelle agréée, une « nounou » nouvelle génération, engagée, déterminée à faire reconnaître mon métier encore trop souvent méprisé.

Oui c’est Exactement ça ! Cela en étonnera peut-être quelques uns…mais connaissez-vous réellement notre vie d’accueillante ou d’accompagnatrice ? Puis, peux importe les mots pour parler de nous. Avez-vous essayé de nous comprendre ?

Je vous présente un extrait du livre « Une vraie vie de nounou » de Françoise Näser, assistante maternelle, qui à osé sauté le pas et raconter notre quotidien. Je suis contente de voir qu’aujourd’hui notre métier bouge et que des collègues s’investissent chacun ou chacune à leur manière. Continuez !

C’est une grande souffrance psychologique de devoir constamment se justifier d’être une bonne professionnelle …

C’est une grande souffrance de se sentir coupable dès que la presse relate un nouvel incident dramatique chez l’une de nos collègues : on redouble alors de vigilance, on s’interroge sur ses propres pratiques, on aménage même peut-être notre intérieur différemment pour éviter tout soucis et on se sent obliger de dire qu’en structure aussi, il peut arriver ce genre de choses …

Françoise Näser auteur du livre :

Suivez le blog de Françoise Näser

Commentaires sur: "MA vraie vie de « nounou »" (1)

  1. […] passant Bonjour, je tiens à souligner une correction de mon article « Ma vraie vie de nounou ». Le texte dit : Extrait du livre Une vraie vie de nounou » est en fait un texte du blog […]

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

